3 destinations où partir en automne sans quitter la France
1-S’aventurer en Corse
- Si vous voulez découvrir une autre île française dépaysante et chaleureuse sans traverser le globe, offrez-vous une escapade en Corse. D’Ajaccio à Bastia en passant par Calvi et L’Île-Rousse, l’île de beauté regorge d’une diversité culturelle et naturelle étonnante pour un si petit territoire. En juillet et en août, les plages sont souvent bondées tout comme les terrasses des restaurants. Mais en automne, en octobre et en novembre, la vie des habitants est beaucoup moins agitée ! Non seulement vous pourrez profiter de plus de tranquillité mais aussi de prix plus doux alors que les températures agréables, elles, seront toujours au rendez-vous.
2-S’évader à Marseille
- Lorsqu’on pense à faire un city trip en France, des villes comme Paris, Bordeaux, Strasbourg ou encore Lyon arrivent largement en tête. En revanche, Marseille est généralement boudée. Trop sale et trop dangereuse la cité phocéenne ? Quelle erreur ! Marseille est une ville absolument magnifique, une ville du sud et du littoral où souffle en permanence un mistral de convivialité et de bonne humeur. En vous y rendant en automne, notamment en octobre, vous éviterez la canicule estivale souvent insupportable. Si une visite du Vieux Port et de Notre-Dame de la Garde s’impose, n’oubliez pas non plus de vous évader dans les calanques et leur décor digne de cartes postales.
3-Se régaler à Toulouse
- Pour ceux qui se demandent encore “où partir en automne sans quitter la France ?“, la réponse peut aussi être : là où la gastronomie saura vous séduire ! Et quelle ville autre que Toulouse pour cela ? Dans la Ville Rose, vous pourrez non seulement admirer une architecture absolument fabuleuse, vous promener le long de la Garonne et vous relaxer dans de jolis espaces verts, mais en plus vous dégusterez une cuisine riche. Autant dire qu’il est plus simple en automne qu’en août de réserver une table dans un bon restaurant pour se laisser tenter par un cassoulet maison ou un magret de canard.